Amethyste Holytherapia

Pierre précieuse aux multiples facettes L'améthyste, variété de quartz violet, fascine depuis des siècles par sa beauté et ses propriétés uniques. Sa teinte envoûtante, allant du lavande pâle au violet profond, évoque la royauté, la spiritualité et la sagesse.

Améthyste

Améthyste Holytherapia

Son message:

« Je t’apporte équilibre et sérénité ».

Table des Matières

Histoire

L’Origine du nom  vient du grec  » amethystos «  qui signifie « ne pas être ennivré « . Dans la Grèce Antique, ce minéral était considéré comme permettant de lutter contre l’ivresse. Très connue et très populaire depuis l’Antiquité, on la retrouve dans de nombreux mythes et légendes, généralement associées au dieu Bacchus.

Améthyste

On la trouve surtout au Brésil, où on en extrait des géodes(sorte de cavités constituées d’Améthyste), en Uruguay où se trouve les plus beaux et les plus intenses cristaux. On en trouve aussi en Afrique de l’Est, Canada, Etats-Unis, Mexique, Sri-Lanka, Sibérie et en Russie.

De nos jours, lorsque l’on porte une améthyste, elle aide à combattre les émotions négatives, telles que la colère, la rancoeur, le ressentiment. De même les addictions, comme le tabagisme et l’alcoolisme. Cette pierre calme les tempéraments colériques ou impulsifs.

Composition chimique

Composition chimique: silicate soufré d’aluminium et de sodium

Formule chimique: SiO2

Dureté:  7

Densité: 2,65

Couleur: du mauve pâle au violet soutenu

Classe: oxydes

Système cristallin: trigonal

Formation: magmatique et hydrothermale

Chakras: 6°(3°oeil), et 7°(chakra Coronal)

Signes Astrologiques de prédilection: Bélier, Taureau, Vierge, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.

Propriétés physiques

Améthyste

Cette pierre a de nombreuses vertus curatives.

Les énergies de ce minéral détendent les muscles contractés par le stress ou la pression. Principalement les tensions au niveau du cou et des épaules. En cas de migraines, elle aide à réduire les douleurs et équilibre les sensations du corps. C’est une pierre qui s’utilise aussi pour activer la cicatrisation de la peau.

Pour réduire l’acidité gastrique, nous permet d’éliminer plus rapidement les éléments nocifs du corps. Elle aide à lutter contre les addictions liées au tabac ou à l’alcool en libérant le corps de cette dépendance.

Propriétés énergétiques

Elle a des vertus de purification, des lieux comme des personnes. Placée dans une pièce de la maison, elle rend l’atmosphère calme et sereine. Elle est porteuse d’énergies positives. Portée en bijoux, elle nettoie le corps des mauvaises choses que nous pouvons manger. Mais cela fonctionne aussi pour nos mauvaises pensées, qui peuvent agir sur notre digestion.

En lithothérapie, on la considère  comme pierre de passage. Cela signifie qu’elle accompagne les âmes qui partent et aide les vivants à surmonter cette épreuve de deuil. En cas de séparation, ce minéral apaise les sentiments de colère et de tristesse.

Cette pierre aspire au calme. Elle est idéale pour des activités qui demandent une forte concentration mentale. Portée en bracelet lors d’une séance de méditation, nous aide l’esprit à se focaliser sur l’essentiel. Cela fonctionne également pour rester concentrer en travaillant ou avoir de nouvelles idées. Cette pierre aide à la création.

Pour les personnes sujettes à la dépression et aux idées sombres, l’Améthyste libère des pensées négatives. Toujours avec cette vertu apaisante, la pierre emmène l’esprit vers la détente et laisse les problèmes derrière soi. En contact avec la peau, l’Améthyste transmet directement son énergie. C’est une pierre qui peut également aider en cas de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC).

Pierre de la sagesse et de l'humilité:

Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. L’améthyste stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité et apaise les maux de tête(Chakra du sommet).

Une géode d’améthyste placée dans une pièce purifie l’atmosphère, procure détente et paix.

Dans une chambre à coucher elle contribue à un sommeil calme et profond, détend les muscles des épaules et la nuque. On peut aussi placer quelques améthystes dans son oreiller pour éliminer les cauchemars et éclaircir les rêves.

Améthyste Vertus

Libération de l’âme

Cet un outil traditionnel de méditation. Harmonise vos polarités Yin-yang. Clarifie les visions.

Améthyste
améthyste
Amethyste Holytherapia 1
Améthyste brute

Excellent anti-stress: elle apporte assez rapidement un sentiment de paix intérieure et de calme.

Elle nous aide à avoir les idées plus claires.

Elle nous donne une sensation paisible de lumière qui revêt le haut de votre corps.

Utilisations

Eau salée, eau, sel, L’encens, le son d’un bol tibétain, encens, fumigation.

Lune.

6° et 7°.

Sagittaire, Poissons, Vierge, Verseau, Capricorne.

En Résumé:

L’Améthyste régule les mécanismes de dépendance et d’addiction (alcool, drogues, alimentation, affectif, etc). Elle vous apporte la tempérance et équilibre les excès en tous genres. Elle vous donne ainsi le recul pour aider à trouver le juste milieu en toutes choses.

Cette pierre régule et pacifie votre rapport au père, à l’autorité et à la hiérarchie, en général. Elle supprime la tendance à séparer les plans matériels et spirituels. Elle vous préserve de toutes formes de sectarisme en vous permettant de prendre conscience que « tout est dans tout » et qu’il existe un point médian entre l’implication totale pour une cause, une personne, et le désenchantement qui rejette tout forme d’engagement ou d’implication. Calmant la rébellion systématique, elle vous permet de vivre une profonde réconciliation avec l’environnement dans lequel vous évoluez.

L’Améthyste favorise vos passages de vies et de conscience. Elle porte l’énergie de la transmutation (changement d’état) et écarte toutes les notions mentales de « délais »qui peuvent ralentir, voire même figer vos mutations intérieures et matérielles. Elle vous apporte l’énergie de transmission et de service aux autres et vous aide à vivre une autorité naturelle sans complexes ni abus.

Conseils d’utilisation:

Si une de ces affirmations éveille des échos en vous, il est recommandé de vous accompagner d’une Améthyste dans vos activités quotidiennes. Il est conseillé de dormir avec cette pierre. Gardez-la sous votre oreiller, durant votre sommeil.

Si vous êtes soumis à une addiction( affective, troubles obsessionnels compulsifs, alcool, drogues, tabac, alimentation, etc.) ou que vous avez un tempérament excessif, dormez avec une améthyste. Vous trouverez ainsi une forme d’équilibre en vous, une tempérance intérieure naturelle sans avoir besoin de « béquille » extérieure.

Pierre Complémentaire:

Sodalite: elle apporte la réconciliation avec l’énergie du père. Génère en vous bienveillance et fraternité, et vous incite à oeuvrer dans des projets communs. Apporte le goût de la transmission et beaucoup de douceur.

Chez Holytherapia, chaque conseil est minutieusement adapté en fonction du thème abordé. Je veille à sélectionner avec soin des pierres et cristaux provenant de fournisseurs sérieux et professionnels, tous basés en France, assurant ainsi la qualité et l’authenticité de chaque élément. Notre approche va au-delà de la lithothérapie, en collaborant avec des partenaires externes tels que Yoga Satya, un expert en yoga, un Art-thérapeute passionné, ainsi qu’un guide en Astrologie et Guidance Chamanique. Explorez un univers où la précision, l’authenticité et la collaboration sont au cœur de chaque expérience chez Holytherapia.

Sites partenaires:
Panier
Retour en haut