Apophyllite_Holytherapia

L'Apophyllite : Pierre de Lumière et d'Élévation Spirituelle L'apophyllite, avec ses cristaux prismatiques scintillants et sa blancheur immaculée, est une pierre qui attire le regard et capture l'imagination. Mais ce n'est pas seulement sa beauté qui la rend si spéciale. Connue comme la "pierre de lumière" et la "pierre de l'ascension", l'apophyllite est vénérée pour ses propriétés spirituelles élevées.

Apophyllite

Apophyllite

Son message:

« Je t’offre la voix de la sagesse ».

Table des Matières

Histoire de L'Apophyllite

L’Origine du nom

En 1806, le minéralogiste René Just Hauy appelle pour la première fois ce groupe de minéraux par le nom « apophyllite », qui vient du grec « apo » et « phyllos » (« qui se délite en lamelles »). Cela signifie que la pierre, une fois chauffée, frottée, ou mise en contact avec de l’acide, se dessèche et laisse se détacher des feuilles. Cette pierre a toujours été vue comme une pierre de restauration par de nombreux peuples (Anciens Égyptiens, Anciens Grecs, Romains et Anciens Indiens), qui la considéraient comme exceptionnelle. Elle était souvent confondue avec du cristal de roche, et avait la réputation d’être un miracle pour les problèmes médicaux, grâce à sa douceur.

La pierre reste peu utilisée, car étant un groupe de plusieurs minéraux, elle est fragile et il est difficile de la tailler et de la polir. Les principaux gisements se trouvent en Inde, aux États-Unis, au Brésil, en Grande-Bretagne, au Canada, au Mexique, en Islande et en Norvège. Désormais, cette pierre est considérée comme une pierre de collection de valeur, et est utilisée pour ses nombreuses vertus pour le physique et l’esprit.

Composition chimique

  • ApophylliteComposition chimique: silicate hydraté de calcium et de potassium
  • Formule chimique: KCa4Si8O20(F,OH).8H2O
  • Dureté:  4,5 à 5
  • Densité: 2,37
  • Couleur: incolore, jaune, bleue, verte, violette, rouge, brun-rouge.
  • Famille: Phyllosilicates
  • Système cristallin: Quadratique
  • Formation: magmatique 
  • Chakras: Tous, mais principalement le chakra couronne et celui du 3° oeil
  • Signes Astrologiques de prédilection:  Sagittaire, Balance, Gémeaux, Poissons.

Propriétés physiques

 Elle contient divers éléments bénéfiques pour la santé physique, ce qui lui permet de devenir une gemme de guérison puissante. Riche en calcium, ce cristal aide à optimiser la solidité des os et des dents. De plus, la fixation du calcium est assurée par le fluor, qui fait partie de ses composants.

L’Apophyllite se démarque également par sa capacité à traiter les problèmes rénaux et cardiaques, des troubles difficiles à soigner. Elle vous protège également contre la fatigue des yeux et vous soulage en cas de crise respiratoire. Il est possible de compter sur cette pierre pour améliorer la santé de vos bronches et poumons.

Cette pierre possède des propriétés dépuratives. Elle aide à éliminer les toxines dans l’organisme. Enfin, c’est un allié de taille pour lutter contre l’hypertension artérielle, stimuler la mémoire et combattre l’addiction à l’alcool, au tabac et aux drogues.

Propriétés énergétiques

  • Agirait sur les poumons, la sphère ORL, les allergies.
  • Serait utile pour l’asthme et les maladies de peau.
  • Excellente pierre de nettoyage de l’énergie physique.
  • Remplit d’une énergie pure et fraîche ( comme l’accuponcture)

Apophyllite Vertus

Grande clarté Mentale

Cette pierre possède une très haute fréquence vibratoire puisqu’elle est étroitement liée à l’énergie de la lumière.

Apophyllite
Apophyllite_Holytherapia
Apophyllite_Holytherapia

Encourage à faire preuve de plus d’honnêteté et à rester soi-même en toute circonstance.

Elle nous aide à se détacher des fixations et des modèles de pensées rigides.

Très utile à toute personne qui souhaite travailler avec la géométrie sacrée.

Utilisations

L’encens, le son d’un bol tibétain, encens, fumigation.

Lune.

Tous.

 Sagittaire, Balance, Gémeaux, Poissons.

Apophyllite_Holytherapia

En Résumé:

L’Apophyllite dissout vos automatismes d’auto-destruction en activant l’énergie luminique présente en vous et en toutes choses. S’appuyant sur l’énergie universelle de la Lumière, elle élève votre niveau vibratoire et vous incite à prendre soin de votre propre lumière.

Utilisée en médecine ayurvédique et reiki, elle est connue pour dégager toutes formes de pollution( organique, chimique, énergétique, radioactive, psychique ou spirituelle). de même que toutes les formes d’addiction ou de manipulation( alcool, tabac, drogues, dépendance affective, spirituelle, etc.).

L’Apophyllite ne laisse pas de place à votre mental. Elle porte le mystère de la lumière et vous encourage ainsi à ressentir les choses dans le lâcher-prise le plus absolu. Elle vous met en relation avec la beauté des choses. 

Conseils d’utilisation:

Si vous vous reconnaissez dans une de ces affirmations, il est recommandé de travailler quotidiennement avec une Apophyllite.

Si vous vous sentez en état de dépendance, que ce soit affectivement ou bien dans la consommation de substances nocives pour votre santé mentale, physique et énergétique ( alcool, drogues, etc;), cette pierre est particulièrement recommandée.

Pierre Complémentaire:

Quartz: il renforce votre capacité vibratoire et soutient ainsi le travail de l’Apophyllite. Il clarifie vos prises de conscience et accélère donc l’action de nettoyage qu’opère l’Apophyllite.

Chez Holytherapia, chaque conseil est minutieusement adapté en fonction du thème abordé. Je veille à sélectionner avec soin des pierres et cristaux provenant de fournisseurs sérieux et professionnels, tous basés en France, assurant ainsi la qualité et l’authenticité de chaque élément. Notre approche va au-delà de la lithothérapie, en collaborant avec des partenaires externes tels que Yoga Satya, un expert en yoga, un Art-thérapeute passionné, ainsi qu’un guide en Astrologie et Guidance Chamanique. Explorez un univers où la précision, l’authenticité et la collaboration sont au cœur de chaque expérience chez Holytherapia.

Sites partenaires:
Panier
Retour en haut